ARTHUR MILLER

Publié le par Les Autographes du siècle

Une rare photo originale et un bel autographe du grand écrivain qui fut aussi l'époux de Marilyn Monroe !
"Mort d'un commis voyageur", qui lui valut le prix Pulitzer 1949, est considéré comme un classique du XXe siècle et des écoliers du monde entier l'étudient.
(…)Miller avait tiré de la Grande Dépression des années 1930 des drames sociaux qui avaient la puissance de tragédies grecques. Sa vie privée n'avait pas été moins dramatique, notamment son mariage avec Marilyn Monroe qui s'était soldé par un divorce en 1961.

Ce tragédien ne cachait pas qu'il puisait son ton chez les Anciens, et notamment chez Sophocle. "D'Oreste à Hamlet, de Médée à Macbeth, la lutte sous-jacente et celle de l'individu en quête de sa place 'légitime' dans la société où il vit", déclarait-il.

Né le 17 octobre 1915 à New York, Arthur Miller fit ses études à l'université de Michigan avant de pratiquer différents métiers, comme chanteur pour la radio, chauffeur routier ou employé dans un entrepôt de pièces détachées pour automobiles.

Miller, qui avait commencé d'écrire des pièces alors qu'il était encore étudiant, voit sa première oeuvre montée en 1944 à Broadway: "The Man Who Had All the Luck". Il rencontre le succès avec un roman, Focus, en 1945, mais au théâtre, c'est Ils étaient tous mes fils, drame sur lequel plane l'influence d'Ibsen, qui, en 1947, le fait sortir véritablement du lot.(…)

Miller est aussi l'auteur de scénarios, comme Les Désaxés, le dernier film dans lequel apparaît Marilyn Monroe, l'année de sa mort (The Misfits).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article